A La Une » Faits Divers » Agression » Tréguidel : les gens du voyage tabassent le maire de la commune

Agression



Tréguidel : les gens du voyage tabassent le maire de la commune

lundi 1 juin 2015 à 10 h 16 min | Aucune réaction

Une violente bagarre a opposé Daniel Barret à des voyageurs qui tentaient de s’installer illégalement sur un terrain municipal de Tréguidel, dans les Côtes-d’Armor.

Samedi après-midi, une quinzaine de caravanes de gens du voyage sont arrivés sur la petite commune. Le maire, accompagné de quelques habitants, est intervenu pour s’opposer à cette installation sauvage.

Daniel Barret a alors été pris à partie puis violemment roué de coups par les voyageurs. Victime de blessures au visage, l’élu a dû être hospitalisé à Saint-Brieuc.

Les agresseurs ont pris la fuite avant l’arrivée des gendarmes, venus en nombre. Quelques numéros de plaques ont toutefois été relevés et des témoins interrogés.

Pour rappel, le village de Tréguidel, qui compte environ 600 habitants, n’est pas concernée par la loi qui oblige les communes à disposer d’une aire d’accueil pour les gens de passage.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = quatre









Connexion