A La Une » Faits Divers » Accident » Saut tragique à Audincthun : un mort et un blessé

Accident



Saut tragique à Audincthun : un mort et un blessé

lundi 29 juin 2015 à 8 h 07 min | Aucune réaction

Un jeune couple a été victime d’un accident de saut à l’élastique ce dimanche vers 16h20 au Domaine de la Carrière, à Audincthun (Pas-de-Calais).

Le couple, habitant à Hallennes-lez-Haubourdin, a sauté en duo depuis une nacelle située à une hauteur de 65 mètres. Arrivé à quinze mètres du sol, le système de fixation a lâché. Les deux personnes ont lourdement chuté au sol.

Malgré les soins prodigués par les secours, la jeune femme de 28 ans est décédée sur place. Son compagnon de 33 ans a été évacué par hélicoptère vers centre hospitalier Salengro de Lille.

Le gérant du site et l’employé chargé d’attacher le couple ont été placé en garde à vue. Le parquet de Saint-Omer a ouvert une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravés par un manquement délibéré aux obligations de sécurité et de sûreté.

Le matériel du saut à l’élastique a été saisi par les gendarmes. L’enquête est confiée à la brigade de recherches de Saint-Omer.

Domaine de la Carrière était ouvert depuis deux ans.


Termes relatifs à cette page: ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = seize









Connexion