A La Une » Faits Divers » Meurtre » Poignardé au Bacardi de Callac : un lycéen interpellé

Meurtre



Poignardé au Bacardi de Callac : un lycéen interpellé

vendredi 5 juin 2015 à 8 h 08 min | Aucune réaction

L’enquête sur la mort de Pierre Baron, poignardé le 21 décembre dernier dans la boite de nuit de Callac, a fini par porter ses fruits. Un suspect âgé de 17 ans a été arrêté puis mis en examen.

Pierre, un jeune de 18 ans habitant Landeleau (Finistère), avait trouvé la mort lors d’une fête lycéenne au Bacardi. Après plus de cinq mois d’investigations et un véritable travail de fourmi, les enquêteurs ont enfin démasqué le meurtrier.

Le dimanche 21 décembre 2014 aux environs de 4h30, Pierre Baron, étudiant en BTS au lycée agricole de Pommerit-Jaudy, s’était effondré sur la piste de danse du Bacardi, une discothèque qui se trouve dans la zone du Kerguiniou à Callac (Côtes-d’Armor). Evacué vers la sortie de secours, le jeune garçon est décédé d’une hémorragie interne provoquée par arme blanche.

Plus de 1500 clients étaient présents au moment du drame. Face à l’ampleur des recherches pour trouver le meurtrier, les sept gendarmes qui travaillaient à plein temps sur cette affaire avaient reçu le renfort d’une dizaine d’hommes du groupement départemental des Côtes-d’Armor. Après avoir épluché près de 900 photos ou vidéos et auditionné plus d’un millier de personnes, les enquêteurs ont pu identifier l’auteur présumé du crime.

Une bagarre sur fond d’alcool

Ce mardi 2 juin, les gendarmes ont donc interpellé le suspect dans un lycée de Carhaix. Il s’agit d’un jeune de 17 ans originaire de Pontivy et domicilié près de Quintin. Plusieurs de ses copains ont également été arrêté dans le Finistère et les Côtes-d’Armor. Trois ont été placés en garde à vue, sept autres auditionnés librement. Au terme des 48 heures, le jeune homme a fini par craquer et a reconnu les faits.

Ce fameux soir du 21 décembre 2014, le lycéen était en était d’ivresse et aurait eu un différend dans la discothèque avec des copains de la victime, qu’ils ne connaissaient pas. Il aurait alors, pour des raisons qui restent à préciser, frappé Pierre Baron à l’arme blanche.

Déféré au parquet ce jeudi, le mineur a été mis en examen pour violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il est placé en détention à la Maison d’arrêt de Saint-Brieuc.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ deux = neuf









Connexion