A La Une » Faits Divers » Meurtre » Ossements découverts à Lendresse : il s’agit bien d’Anouar Zehti

Meurtre



Ossements découverts à Lendresse : il s’agit bien d’Anouar Zehti

samedi 6 juin 2015 à 8 h 44 min | Aucune réaction

Ce jeune homme de 22 ans, qui avait disparu à Orthez le 12 septembre 2010, aurait été exécuté pour une sombre affaire de drogue.

Le samedi 23 mai dernier, des ossements humains avaient été retrouvés enterrés dans un sous-bois à Mont-Lendresse, une petite commune des Pyrénées-Atlantiques. Les analyses ADN établissent que ce sont bien ceux d’Anouar Zehti.

Quelques semaines auparavant, trois suspects avaient été interpellés. Mis en examen pour enlèvement, séquestration et homicide volontaire, deux d’entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire tandis que le troisième a été écroué.

Ce sont les confidences d’un des suspects qui ont mis les enquêteurs sur la piste du cadavre. Sur ces indications, les gendarmes ont découvert les ossements enterrés à la lisière d’un bois situé à proximité du complexe industriel de Lacq.

Règlement de comptes

Anouar Zehti avait mystérieusement disparu le 12 septembre 2010, à Orthez. Lors des dernières analyses en téléphonie, les enquêteurs ont démontré que le portable d’un certain David émettait près du lieu où la voiture d’Anouar avait été retrouvée après sa disparition.

D’après l’instruction, Zehti vendait de la cocaïne à David. Mais ce dernier, âgé de 29 ans, devait près de 6000 euros à son fournisseur. Accompagné de Christian, tout juste 18 ans, David aurait fixé un rendez-vous au dealer.

Se rendant à Mont, le jeune homme aurait alors été abattu à coups de fusil puis les assassins se seraient débarrassé du corps en l’enterrant à Lendresse.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = treize









Connexion