A La Une » Faits Divers » Meurtre » Monticello : l’ancien patron d’une paillote assassiné sur la route

Meurtre



Monticello : l’ancien patron d’une paillote assassiné sur la route

mardi 2 juin 2015 à 11 h 02 min | Aucune réaction

Jean-Pierre Filippi, ex-gérant de l’Octopussy, a été abattu à coups de chevrotine ce mardi matin alors qu’il circulait à moto près de Monticello, en Haute-Corse.

Il était environ 7h30 ce mardi 2 juin, quand cet homme de 55 ans traversait le lieudit i tre castelli, en direction de Speloncatu. Victime d’un probable guet-apens, il a été visé par plusieurs tirs de chevrotine. Touché dans le dos, il s’est effondré.

Les pompiers, rapidement sur les lieux, ont tenté de le ranimer. En vain. Les gendarmes ont aussitôt sécurisé la scène de crime. Un magistrat du parquet de Bastia était attendu sur place.

Filippi venait de quitter son domicile de Ville di Parazo et se rendait à l’Ile Rousse, où il gère une sandwicherie. Il avait été un temps gérant de l’Octopussy, une paillote située à Calvi. Également ancien militant nationaliste corse, il était connu des services de police.

Le ou les tireurs, qui ont pris la fuite, sont activement recherchés.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + six =









Connexion