A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre d’une adolescente à Millau : Gavalda déclaré irresponsable

Meurtre



Meurtre d’une adolescente à Millau : Gavalda déclaré irresponsable

mercredi 10 juin 2015 à 13 h 50 min | Aucune réaction

Thomas Gavalda, le toxicomane qui a sauvagement tué une jeune fille de 14 ans en décembre 2013 à Millau, ne sera finalement jamais jugé devant une cour d’assises.

Le meurtrier d’Aude Rouvelet, examiné par un collège d’experts, a été déclaré pénalement irresponsable ce mercredi par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Montpellier. Il restera en milieu psychiatrique fermé.

Thomas Gavalda avait été interpellé le vendredi 6 décembre 2013, juste après avoir assassiné de 25 coups de couteau la jeune collégienne de 14 ans. Compte tenu de son état mental délirant et de sa dangerosité, le médecin avait alors estimé qu’il était nécessaire qu’il soit placé en psychiatrie.

Lors de son arrestation, le meurtrier, drogué et très violent, tenait des propos incohérents, sans pouvoir donner d’explications à son geste. Il avait juste évoqué des « démons » qui l’auraient incité à agir.

Cet homme de 28 ans, qui avait déjà fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, le restera encore un certain temps. Il est toujours placé dans une unité spécialisée de l’hôpital d’Albi.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = neuf









Connexion