A La Une » Justice » Lycéenne écrasée par un bus à Yssingeaux : 8 mois avec sursis

Justice



Lycéenne écrasée par un bus à Yssingeaux : 8 mois avec sursis

mercredi 17 juin 2015 à 8 h 40 min | Aucune réaction

Un ancien chauffeur de car âgé de 77 ans a été condamné ce mardi à huit mois de prison avec sursis pour homicide involontaire.

Le vieil homme, aujourd’hui à la retraite, était jugé pour la mort de Gwendoline, une lycéenne de 15 ans écrasée par un bus de transport scolaire le lundi 29 septembre 2014 à la gare routière de Lantreuil, à Yssingeaux (Haute-Loire).

Ce jour-là vers 9 heures, le chauffeur stationnait son autocar dans un couloir délimité par des barrières métalliques. L’adolescente, élève en classe de seconde au lycée privé du Sacré Coeur, venait de descendre du bus. Elle serait ensuite passée devant le véhicule pour aller prendre son sac dans la soute à bagages de gauche.

Alors que la porte de la soute était restée ouverte, le conducteur, visiblement pressé, avait démarré sans apercevoir la jeune fille coincée entre la glissière et le car. Gwendoline aurait alors hurlé avant de passer sous les roues arrières.

Le matin-même, le chauffeur de bus, qui transportait huit jeunes élèves, avant déjà manqué de peu de renverser deux piétons. L’enquête a également démontré qu’il avait dépassé la limitation de vitesse à plusieurs reprises.

Le ministère public a requis un an de prison avec sursis à son encontre. Le vieil homme écope finalement de 8 mois assortis d’un sursis avec une suspension de permis pour une durée de 6 mois.

*photo: Twitter







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = huit









Connexion