A La Une » Faits Divers » Agression » Ivry-sur-Seine : une bouteille d’acide lancée en plein cours

Agression



Ivry-sur-Seine : une bouteille d’acide lancée en plein cours

lundi 1 juin 2015 à 10 h 40 min | Aucune réaction

Une attaque d’une rare violence, visant une enseignante de mathématiques, a eu lieu vendredi dernier au collège Romain-Rolland d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Vers 15 heures, un individu a ouvert la porte d’une salle de classe pour y jeter une bouteille contenant un mélange d’acide chlorhydrique et d’aluminium. Les remous de la bonbonne ont provoqué une explosion au milieu des 23 élèves.

L’enseignante, visiblement visée par le projectile, et un collégien de cette classe de 3e ont reçu des éclaboussures du mélange. Ils ont été hospitalisés tout comme une autre élève asthmatique et un membre du personnel d’entretien, importunés par les inhalations de vapeurs.

L’auteur des faits, qui n’a pas encore été identifié, est activement recherché par la police. Le commissariat d’Ivry-sur-Seine est en charge de l’enquête.

Suite à cette agression, les cours ont été immédiatement arrêtés. Une cellule psychologique va être mise en place dès ce lundi matin. Les professeurs évoquent la possibilité d’exercer leur droit de retrait.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = huit









Connexion