A La Une » Justice » Drame de Ruyaulcourt : quatre ans ferme pour avoir tué deux innocents

Justice



Drame de Ruyaulcourt : quatre ans ferme pour avoir tué deux innocents

mardi 30 juin 2015 à 12 h 30 min | Aucune réaction

Jean Bedu, le conducteur responsable de la mort de deux passagers de voitures, a été condamné à cinq ans de prison, dont une année assortie d’un sursis.

Kathy Cardon, 18 ans, et Jean-Louis Lembert, 43 ans, ont tous deux perdu la vie dans un terrible accident de la route le 5 avril dernier à Ruyaulcourt (Pas-de-Calais). Le chauffard, alcoolisé au moment des faits, était jugé ce lundi 29 juin au tribunal correctionnel d’Arras.

Le soir du drame, Jean Bedu avait mordu l’accotement après avoir perdu le contrôle de son véhicule à l’entrée du village de Ruyaulcourt, sur la route départementale  D7, près de Bapaume. Il avait alors percuté une voiture arrivant en face de lui. Les passagers des deux voitures n’avaient pas survécu à cette effroyable collision.

L’enquête a démontré qu’il avait 1,32 gramme d’alcool par litre de sang au moment de l’accident. Et sa vitesse était alors estimée à 110 km/h lors de l’impact.

Cet automobiliste de 23 ans roulait malgré une suspension de permis depuis décembre, où il avait percuté un arbre alors qu’il était en état d’ivresse.

Reconnu coupable, Jean Bedu écope de 5 ans ferme avec mise à l’épreuve de 2 ans. A l’issue de son procès, il a été emmené à la prison d’Arras.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = dix









Connexion