A La Une » Faits Divers » Coulée de boue sur le GR20 près du village d’Asco : au moins trois morts

Faits Divers



Coulée de boue sur le GR20 près du village d’Asco : au moins trois morts

mercredi 10 juin 2015 à 17 h 42 min | Aucune réaction

Terrible drame ce mercredi après-midi en Haute-Corse. Trois randonneurs ont été tués et deux autres gravement blessés. Plusieurs personnes sont toujours portées disparues.

Trois touristes ont perdu la vie ce mercredi 10 juin dans un éboulement survenu sur le sentier de randonnée du GR20, au niveau du village d’Asco (Haute-Corse). La coulée de boue s’est produite vers 15h30 lors d’un violent orage.

Les randonneurs, au nombre de 8 ou 9, se trouvaient dans le cirque de la Solitude lorsqu’ils ont été emportés par le torrent de boue. Selon un bilan encore provisoire des pompiers, il y aurait trois morts, deux blessés graves et plusieurs disparus.

D’importants moyens de secours continuent de se rendre sur place. Une cinquantaine d’hommes ainsi que trois hélicoptères sont déjà sur les lieux de la catastrophe. Les mauvaises conditions météo compliquent cependant les opérations de secours.

Mise à jour – jeudi 11 juin à 12h33 : un quatrième randonneur a été retrouvé mort ce matin au fond d’un canyon, ce qui porte à quatre le nombre de victimes.

 


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ cinq = sept









Connexion