A La Une » Faits Divers » Cébazan : perché sur un pylône, il réclame le retour du Général

Faits Divers



Cébazan : perché sur un pylône, il réclame le retour du Général

mardi 23 juin 2015 à 11 h 02 min | Aucune réaction

Un vieux monsieur, qui n’a visiblement plus toute sa tête, est monté au sommet d’un pylône électrique d’une ligne à haute tension près de Cébazan (Hérault).

Lundi soir, un individu de 73 ans a appelé les médias pour leur signaler sa présence en haut d’un pylône. Annonçant des revendications assez floues sur des banderoles au sol, le vieil homme a d’abord refusé de descendre.

Le septuagénaire a mis environ trois heures pour escalader les 50 mètres avec sacs et nourriture. Sur les étendards posés au pied du poteau étaient inscrits : « De Gaulle au pouvoir en 2017 » et « Les escrocs dehors ».

Les pompiers et le premier adjoint au maire se sont rendus sur place. Les gendarmes ont ensuite fait appel à un négociateur ainsi qu’aux agents ErDF pour couper la ligne de 400.000 volts.

L’intrus, un habitant de Toulouse déjà connu des services de police, est finalement descendu ce mardi vers une heure du matin. A la demande du maire, il a été hospitalisé d’office.

Pour maintenir le courant sur la ville de Narbonne, les gestionnaires du réseau ont dû importer de l’électricité d’Espagne.


Termes relatifs à cette page: ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + = cinq









Connexion