A La Une » Faits Divers » Meurtre » Villeurbanne : une dispute dans un foyer Adoma fait un mort

Meurtre



Villeurbanne : une dispute dans un foyer Adoma fait un mort

lundi 4 mai 2015 à 7 h 41 min | Aucune réaction

Un retraité algérien de 78 ans a été tué d’un coup de fusil samedi soir par un co-pensionnaire du foyer Adoma où il résidait, à Villeurbanne.

Les deux voisins de chambre se seraient battus à coups de poings avant que la bagarre ne se termine dans un bain de sang. L’auteur du coup de feu mortel, un autre Algérien âgé de 71 ans, a été interpellé en état d’ébriété.

Le drame s’est déroulé ce samedi 2 mai vers 21 heures dans une résidence Adoma située rue de la Poudrette. Deux retraités, qui ne se supportaient plus, se sont étripés dans la salle commune des repas. Les autres pensionnaires ont alors détalé, pour aller se réfugier dans une chambre.

Les deux chibanis ont échangés plusieurs coups de poings. Puis soudain, une forte déflagration s’est fait entendre. L’un d’eux a reçu une décharge en pleine poitrine. Il s’est effondré au sol, dans une mare de sang. Les secours, rapidement avertis, ne sont pas parvenus à le ranimer.

Le vieil homme qui vient de tuer son voisin a attendu sur place l’arrivée de la police. Il s’est rendu sans esclandre. Interpellé en état d’ivresse, il a été placé en cellule de dégrisement.

L’arme du crime, une carabine de chasse, a été retrouvée dans la chambre du suspect. En garde à vue, ce dernier a reconnu les faits. Il devrait être déféré au parquet ce lundi pour homicide volontaire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + six =









Connexion