A La Une » Faits Divers » Accident » Un petit avion s’écrase à Roclincourt : un mort et deux blessés

Accident



Un petit avion s’écrase à Roclincourt : un mort et deux blessés

jeudi 21 mai 2015 à 17 h 47 min | Aucune réaction

Un avion de tourisme avec trois hommes à bord s’est crashé juste après son décollage ce jeudi après-midi vers l’aérodrome de Roclincourt (Pas-de-Calais).

L’accident s’est produit peu avant 15 heures aux abords de la départementale D60, à proximité du Set Club, une discothèque de la région. L’aéronef a touché le sol juste après avoir décollé de l’aérodrome. En s’écrasant, il s’est totalement disloqué dans un champ.

Un instructeur et le président du club d’ULM sont intervenus pour extraire les trois victimes de l’appareil qui commençait à s’embraser. Parmi les occupants de l’avion, âgés de 58 à 77 ans, un était totalement inconscient. Il est mort peu après l’arrivée des secours.

Les deux autres, qui seraient le président de l’aéro-club Les Ailes arrageoises et un pilote, sont très gravement blessés. Ils ont été évacués vers les hôpitaux d’Arras et de Lille.

D’après les premiers éléments, un problème de moteur serait survenu juste après le décollage, obligeant le pilote à faire demi-tour. L’appareil a ensuite violemment percuté la route avant de finir dans le champ.

*capture d’écran Dailymotion

Mise à jour vendredi 22 mai à 12h47 : le pilote a succombé à ses blessures.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion