A La Une » Faits Divers » Accident » Un avion s’écrase au nord de Rondefontaine : deux morts

Accident



Un avion s’écrase au nord de Rondefontaine : deux morts

mardi 26 mai 2015 à 19 h 03 min | Aucune réaction

Deux personnes ont perdu la vie ce mardi après que leur avion biplace se soit écrasé dans la forêt, à proximité du lac de Remoray-Boujeons, dans le Doubs.

Le petit avion parti de Suisse avait disparu des écrans radars cet après-midi aux alentours de 15 heures, entre le Jura et la commune de Mouthe. Le plan SATER a aussitôt été déclenché en préfecture du Doubs.

Huit patrouilles de gendarmerie ont été mobilisées pour effectuer les recherches. L’épave de l’appareil a finalement été localisée peu avant 17 heures sur une piste de ski située dans la forêt des princes, au nord de la commune de Rondefontaine.

Le PGHM (peloton de gendarmerie de haute-montagne) et le groupe de secours en milieu périlleux des pompiers se sont rendus sur place. Les deux occupants de l’avion, dont les identités ne sont pas encore connues, sont décédés.

D’après les premiers éléments, le biplace avait décollé de Lausanne et devait se poser sur l’aérodrome de Dole-Tavaux avant de se rendre sur Paris.

Mise à jour mercredi 27 mai à 8h00 : C’est le député suisse Jean-Marc Chollet, 62 ans, qui se trouvait aux commandes du petit appareil. Il était accompagné d’une femme.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion