A La Une » Faits Divers » Braquage » Royat : un couple de retraités séquestrés et dévalisés

Braquage



Royat : un couple de retraités séquestrés et dévalisés

vendredi 22 mai 2015 à 7 h 55 min | Aucune réaction

Deux personnes âgées ont été agressées par des voleurs en pleine nuit à leur domicile de Royat, dans le Puy-de-Dôme.

Le réveil a été effroyable jeudi matin pour ces deux retraités. Il était environ 3h30 quand deux malfaiteurs cagoulés et armés se sont introduits dans leur résidence du boulevard Barrieu. Ils sont entrés en brisant la vitre d’une fenêtre, sortant de leur sommeil les octogénaires.

Une fois dans la maison, l’un des cambrioleurs a menacé le vieil homme et son épouse avec son arme de poing pendant que son complice fouillait minutieusement les lieux de fond en comble. Ils ont séquestré ainsi le couple durant plusieurs dizaines de minutes.

Puis, sans que l’on sache vraiment pourquoi, l’agresseur qui tenait le pistolet a tiré un coup de feu en direction du vieux monsieur. Personne n’a heureusement été blessé. Après avoir fait main basse sur plusieurs bijoux, les voleurs ont pris la carte bancaire du couple et se sont enfuis.

D’après les premiers éléments, le montant du butin serait assez conséquent. Tandis que les policiers du SRPJ de Clermont-Ferrand mènent l’enquête, les retraités sont pris en charge par une association d’aide aux victimes.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + un =









Connexion