A La Une » Faits Divers » Puy-de-Dôme : ivre mort, le chauffeur de bus s’endort au volant

Faits Divers



Puy-de-Dôme : ivre mort, le chauffeur de bus s’endort au volant

mardi 26 mai 2015 à 8 h 03 min | Aucune réaction

Un conducteur d’autocar qui présentait 2,36 grammes d’alcool par litre de sang a été interpellé par les gendarmes ce lundi sur l’autoroute A75 près de Plauzat (Puy-de-Dôme).

Le bus faisait le trajet de Clermont-Ferrand à Mende. Il y avait au moins quarante voyageurs à bord. C’est l’un d’entre eux qui, voyant le chauffeur s’assoupir dangereusement sur le volant, a appelé la gendarmerie.

Les motards du peloton autoroutier ont rattrapé le bus et l’ont fait sortir à hauteur de Plauzat. Positif à l’éthylotest, le conducteur de 57 ans a été conduit à la brigade. Un dépistage plus poussé a révélé qu’il conduisait avec un taux de 2,36 g d’alcool pour mille.

Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ. La compagnie de transport des voyageurs a donc affrété en urgence un nouveau conducteur pour mener à bien ses passagers jusqu’à Mende.

Quant au quinquagénaire ivre mort, il a fini en cellule de dégrisement et se verra remettre une convocation pour le tribunal.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ un = huit









Connexion