A La Une » Faits Divers » Incendie » Prison de Sequedin : un détenu meurt dans l’incendie de sa cellule

Incendie



Prison de Sequedin : un détenu meurt dans l’incendie de sa cellule

samedi 16 mai 2015 à 9 h 01 min | Aucune réaction

Un détenu âgé de 41 ans est mort ce jeudi matin dans le feu qui a envahi sa cellule à la maison d’arrêt de Lille-Sequedin (Nord).

L’incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de 3h30 du matin, dans une cellule où se trouvaient deux prisonniers.

Malgré l’intervention rapide des surveillants, le feu a très vite progressé. Un des deux détenus a malheureusement perdu la vie.

Son compagnon de cellule a été sérieusement intoxiqué par les fumées nocives. Hospitalisé en urgence, cet homme de 32 ans a été placé en caisson hyperbare. D’après les médecins, il serait hors de danger.

On ignore pour le moment s’il s’agit d’un accident ou d’un acte volontaire. Les policiers de la Sûreté urbaine de Lille ont la charge de déterminer l’origine du sinistre.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + = dix









Connexion