A La Une » Faits Divers » Disparition » Prison de Nantes : il s’évade en démontant la fenêtre de sa cellule

Disparition



Prison de Nantes : il s’évade en démontant la fenêtre de sa cellule

mercredi 13 mai 2015 à 11 h 13 min | Aucune réaction

Un prisonnier âgé de 26 ans s’est fait la belle ce mardi soir à la maison d’arrêt de Nantes.

Le détenu, qui se trouvait au quartier des courtes peines, aurait dégondé la fenêtre de sa cellule, qu’il occupait seul au premier étage de la prison. Puis il aurait enjambé les grillages de 3 mètres avant de disparaître dans la nature.

Le jeune homme a réussi son évasion sans se faire repérer par les surveillants, postés dans les miradors. Il s’est ensuite volatilisé dans le bois qui borde l’établissement pénitentiaire. Ce matin, il n’a toujours pas été retrouvé.

Ce sont les surveillants qui, effectuant leur ronde entre 23 heures et une heure du matin, se sont aperçu que le détenu avait disparu de sa cellule. L’alerte a été aussitôt déclenchée.

Le fuyard, déjà bien connu de la justice, avait été écroué il y a une semaine pour une affaire d’outrage à magistrat. Condamné à une peine de 4 mois ferme, il était en principe libérable début juillet.

Il avait déjà effectué plusieurs séjours à la maison d’arrêt de Nantes où il s’était notamment illustré par des problèmes de discipline.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ neuf = dix-huit









Connexion