A La Une » Justice » Lewarde : prison ferme pour avoir tué ses trois passagers

Justice



Lewarde : prison ferme pour avoir tué ses trois passagers

jeudi 14 mai 2015 à 11 h 01 min | Aucune réaction

Xavier Delannoy, jugé pour avoir causé la mort de trois jeunes lors d’un accident de voiture en avril 2013 à Lewarde (Nord), a été condamné à trois ans de prison ferme.

Le triste soir des faits, le jeune homme de 25 ans roulait à vive allure et avec près d’un gramme d’alcool par litre de sang. En 2009, il avait déjà été condamné par un tribunal pour une conduite en état d’ivresse.

Le jeudi 25 avril 2013, Xavier Delannoy et ses deux amis participaient à un barbecue chez une copine à Villers-au-Tertre. Ils avaient appelé la société « SOS Apéro » qui devait les livrer dans la soirée. N’ayant pas d’argent sur eux, les quatre jeunes étaient montés en voiture pour aller retirer à un distributeur à Guesnain.

Au retour, ils sont passés à Lewarde pour récupérer une bouteille de vin. Puis vers 23h30, le drame s’est produit. La voiture s’est déportée dans un virage avant de finir contre le mur du Centre Historique Minier, entre Lewarde et Erchin. Le conducteur a été blessé, ses trois passagers tués. Rémy Jakubowski et Timothée Dauchy étaient âgés de 24 ans, Jonathan Carlier en avait 25.

L’enquête a démontré que Xavier roulait à 90 kilomètres/heure au lieu de 50 et qu’il avait 0,96 gramme d’alcool par litre de sang. Au cours du procès, le prévenu a évoqué des remords, se disant seul responsable de ce terrible drame.

Reconnu coupable, Xavier Delannoy est condamné à trois années d’emprisonnement ainsi qu’une annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser avant trois ans.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ trois = neuf









Connexion