A La Une » Faits Divers » Meurtre » Jeune tué à La Baume-de-Transit : trois suspects présentés à un juge

Meurtre



Jeune tué à La Baume-de-Transit : trois suspects présentés à un juge

mercredi 20 mai 2015 à 9 h 15 min | Aucune réaction

Un adolescent de 17 ans, soupçonné d’être l’auteur du meurtre de Malik près du Monté-Christo, a été déféré au parquet puis mis en examen.

Son complice ainsi que le chauffeur du véhicule ayant facilité la fuite des auteurs présumés, sont également poursuivis dans cette affaire. Un contentieux personnel serait à l’origine du drame de La Baume-de-Transit (Drôme).

Le samedi 16 mai aux alentours de deux heures du matin, Malik, un jeune de 17 ans habitant à Saint-Paul-Trois-Châteaux, a été poignardé à la sortie du Monté-Christo, une discothèque située dans le quartier de La Brette. D’après l’autopsie, le jeune garçon a reçu plusieurs coups de couteau, dont un mortel en plein coeur.

Dimanche après-midi, le meurtrier présumé s’est rendu à la gendarmerie avant d’être placé en garde à vue. Deux complices ont ensuite été interpellés par les gendarmes de la brigade de recherches de Pierrelatte.

Il semblerait, d’après les premières auditions, qu’un conflit d’ordre privé entre la victime et ses agresseurs soit à l’origine de l’altercation. Selon les enquêteurs, Malik aurait été victime d’un guet-apens. L’arme du crime n’a pas encore été retrouvée.

Ce mardi en fin de journée, les trois individus ont été présentés au juge d’instruction. Le principal suspect est inculpé du chef d’assassinat, la préméditation semblant être retenue. Les deux autres sont mis en examen pour complicité et recel de malfaiteur.

Le parquet de Valence a demandé le placement en détention provisoire pour l’assassin présumé et son complice.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + huit =









Connexion