A La Une » Faits Divers » Italie : un vieillard retrouvé momifié 7 ans après son décès

Faits Divers



Italie : un vieillard retrouvé momifié 7 ans après son décès

mercredi 27 mai 2015 à 9 h 20 min | Aucune réaction

Flavio Vargiu, 76 ans, a été retrouvé mort ce lundi dans la cuisine de son appartement à Sampierdarena, en Italie.

Ce sont les carabiniers accompagnés d’un huissier de justice qui ont découvert le cadavre ce lundi 25 mai 2015 à Sampierdarena.

Ils intervenaient pour faire une saisie dans l’appartement car le retraité ne payait plus ses factures. Son corps était totalement momifié.

D’après les constatations du médecin légiste, la mort, probablement naturelle, remonterait à environ 7 ans. Un calendrier datant de février 2008 a d’ailleurs été retrouvé dans la cuisine, à proximité du corps parfaitement conservé. La porte d’entrée, recouverte de cellophane, était fermée à clé.

Lors de la perquisition, les policiers ont découvert de l’argent et des bijoux. Flavio Vargiu, d’origine sarde, était un personnage solitaire, très réservé et surtout introverti. Plusieurs robes ont été retrouvées dans ses armoires.

Il ne payait plus la copropriété et avait décidé d’aller en maison de retraite. Son long silence a donc fait penser au voisinage qu’il était réellement parti.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + = dix-sept









Connexion