A La Une » Faits Divers » Agression » Fusillade à Pietralba : un jeune blessé par balles

Agression



Fusillade à Pietralba : un jeune blessé par balles

mardi 19 mai 2015 à 18 h 12 min | Aucune réaction

Plusieurs coups de feu ont été tirés ce mardi midi, blessant sérieusement un jeune homme de 25 ans dans le quartier de Pietralba, à Ajaccio.

La fusillade a éclaté aux alentours de 13 heures sur le parking de la boulangerie, au pied de la tour B2. La victime, connue des services de police, a été transportée à l’hôpital de la Miséricorde. Les tireurs seraient identifiés.

C’est dans ce quartier situé à l’est d’Ajaccio qu’a eu lieu cette tentative de meurtre, ressemblant en tout point à un règlement de comptes. Vers 13 heures, de nombreux enfants se rendaient à l’école avec leurs parents quand des coups de feu ont éclaté près de la boulangerie A Casetta.

D’après certains témoins, les tireurs étaient au moins trois ou quatre. Ils se sont dirigés aussitôt vers le jeune homme et ont ouvert le feu à six ou sept reprises. La victime, voyant venir ses agresseurs, a juste eu le temps de se réfugier derrière des voitures garées pour se protéger.

Blessé aux jambes, le jeune a lui-même alerté les secours. Il a été évacué vers le centre hospitalier d’Ajaccio. D’après les médecins, ses jours ne sont pas en danger. La victime, déjà bien connue de la police, aurait identifié les tireurs qui ont pris la fuite derrière les immeubles.

Les techniciens de l’identification criminelle se sont rendus sur place afin de procéder aux relevés des impacts de balles sur les voitures. Une enquête de voisinage a débuté. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour tentative d’homicide.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + un =









Connexion