A La Une » Faits Divers » Agression » Dijon : un mineur roué de coups pour un smartphone

Agression



Dijon : un mineur roué de coups pour un smartphone

mardi 19 mai 2015 à 7 h 57 min | Aucune réaction

Deux adolescents de 15 ans ont été violemment pris à partie par un groupe de voleurs vendredi dernier, au centre-ville de Dijon (Côte-d’Or).

Les deux mineurs, l’un habitant à Dijon, l’autre à Fontaine, se trouvaient au Centre Commercial Dauphine quand ils ont été abordés par trois individus vendredi soir vers 22h40. Les jeunes agresseurs ont commencé par les fouiller.

Puis ils ont dérobé le smartphone de l’un d’entre eux avant de tabasser sauvagement le Dijonnais. Les secours, alertés par des témoins, ont emmené le blessé au CHU. Sérieusement touché au visage, il s’est vu délivrer 45 jours d’ITT.

Pendant ce temps, plusieurs équipages de police ont sillonné le secteur à la recherche des malfaiteurs. Ils ont finalement été arrêtés peu avant minuit, rue Condorcet, avec deux téléphones volés sur eux.

Les trois voleurs ont été placés en garde à vue. Le premier, âgé de 15 ans, est originaire de Reims, dans la Marne. Les deux autres, 17 ans, habitent à La Chapelle-Saint-Luc (Aube) et à Saint-Dizier, en Haute-Marne.

Après avoir été déférés au parquet, les plus âgés ont été incarcérés. Le plus jeune a été placé en centre éducatif fermé.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ quatre = treize









Connexion