A La Une » Faits Divers » Accident » Cognac : ivre au volant 2 jours de suite malgré un retrait de permis

Accident



Cognac : ivre au volant 2 jours de suite malgré un retrait de permis

mercredi 13 mai 2015 à 8 h 10 min | Aucune réaction

Un automobiliste de 57 ans qui s’était vu retirer son permis dimanche suite à une alcoolémie au volant a eu un accident ce lundi alors qu’il circulait ivre mort dans les rues de Cognac.

Dimanche, le conducteur avait été contrôlé en état d’ivresse par les gendarmes de la BMO d’Angoulême. Le juge, qui l’avait placé sous contrôle judiciaire, lui avait notamment interdit de sortir de chez lui le soir après 19 heures.

Mais ce lundi 11 mai, le quinquagénaire, n’en faisant qu’à sa tête, a repris le volant et ce malgré le retrait de permis. Et ce qui devait arriver s’est produit: il a eu un accrochage aux alentours de 22h30, au niveau de la rue Montesquieu.

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, le conducteur avait un joint de cannabis à la main. Pire, il a été cette fois contrôlé avec 2,26 grammes d’alcool par litre de sang.

Placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, il devait être déféré au parquet dans la foulée.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = seize









Connexion