A La Une » Faits Divers » Agression » Chalon : un taxi accuse des policiers de l’avoir frappé

Agression



Chalon : un taxi accuse des policiers de l’avoir frappé

mardi 12 mai 2015 à 8 h 02 min | Aucune réaction

Un chauffeur de taxi affirme avoir été victime de violences de la part de policiers dimanche soir près du centre commercial des Aubépins, à Chalon-sur-Saône.

C’est une interpellation pour le moins musclée que décrit Bédis Gmiza, artisan taxi à Chalon depuis quatre années. Dimanche soir, aux alentours de 22h30, il se trouvait devant le centre des Aubépins quand une patrouille poursuivait une voiture.

Bédis était avec un ami. Les policiers, pensant que ce dernier était le chauffard en fuite, sont venus effectuer un contrôle. Le ton serait monté et un policier aurait claqué la portière de la voiture sur les jambes du chauffeur de taxi.

« J’ai voulu rouvrir la porte, mais je me suis pris un coup de matraque » explique Bédis qui a du se faire poser deux points de suture. S’étant vu délivrer 2 jours d’ITT, l’artisan taxi a déposé plainte à la gendarmerie.

Pour leur part, les policiers reconnaissent l’interpellation, expliquant que le conducteur, déjà connu de leur service, avait commis plusieurs infractions au code de la route. En revanche, le commissariat refuse de s’expliquer sur les accusations de violence.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + un =









Connexion