A La Une » Faits Divers » Brest : ivre mort, il emprunte la voie express à contresens

Faits Divers



Brest : ivre mort, il emprunte la voie express à contresens

mercredi 13 mai 2015 à 9 h 07 min | Aucune réaction

Un homme âgé de 41 ans a été arrêté au volant de sa voiture alors qu’il venait de parcourir 25 kilomètres à contresens sur la nationale 4 voies reliant Morlaix à Brest.

L’automobiliste roulait avec un taux de 2,60 grammes d’alcool par litre de sang. Les gendarmes ont dû mettre plusieurs barrages en place pour le stopper. Son véhicule a été saisi et son permis retiré sur le champ.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des usagers de la route ont alerté les forces de l’ordre qu’une voiture avait pris la voie express à contresens au niveau de l’échangeur de Landivisiau en direction de Brest.

Les gendarmes du Relecq-Kerhuon ont alors mobilisé plusieurs patrouilles pour installer des barrages. L’entrée de la RN12 a été interdite aux véhicules afin d’éviter le drame.

Le véhicule concerné a finalement été intercepté vers 0h40 près de Guipavas, à hauteur de la zone de Kergaradec. Ce conducteur inconscient a parcouru plus de 25 kilomètres à contresens !

Soumis au contrôle d’alcoolémie, il présentait un taux de 2,6 g/l de sang. Enfermé dans un premier temps en cellule de dégrisement, il a ensuite été placé en garde à vue.

Sur décision du parquet, sa BMW a été saisie et son permis retiré immédiatement. Le chauffard sera jugé en octobre prochain pour conduite en état d’ivresse et mise en danger de la vie d’autrui.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = dix









Connexion