A La Une » Faits Divers » Accident » Accident mortel près de Lourdes : un cycliste fauché par un TGV

Accident



Accident mortel près de Lourdes : un cycliste fauché par un TGV

lundi 18 mai 2015 à 8 h 38 min | Aucune réaction

Un cycliste de 82 ans a été mortellement percuté par un train à grande vitesse ce dimanche au passage à niveau de Toulicou, sur la commune d’Adé (Hautes-Pyrénées).

Le drame s’est produit vers 14h30 à hauteur de la ZI Toulicou Remplans, proche de l’Aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Georges Boulaire, un habitant de Tarbes, circulait à vélo lorsqu’il a été happé par un TGV.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le vieil homme aurait voulu franchir les voies ferroviaires alors que les barrières étaient baissées. Il s’est retrouvé sur le passage à niveau situé dans une courbe et a été fauché de plein fouet par le TGV Lourdes-Paris.

Le cycliste, projeté par le choc, est mort sur le coup. Le train, qui transportait une trentaine de passagers, s’est immobilisé une centaine de mètres plus loin. La gendarmerie est chargée de l’enquête.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = neuf









Connexion