A La Une » Faits Divers » Meurtre » Un vieil homme tué à Bernay : le suspect se rend à Toulouse

Meurtre



Un vieil homme tué à Bernay : le suspect se rend à Toulouse

mercredi 1 avril 2015 à 11 h 19 min | Aucune réaction

Un individu d’environ 30 ans, soupçonné d’avoir étranglé à mort un octogénaire à Bernay (Eure), s’est constitué prisonnier ce samedi à Toulouse.

Samedi matin, un inconnu se présente dans un commissariat de Toulouse. Il affirme aux policiers avoir assassiné un vieil homme quelques jours plus tôt dans l’Eure. Suite à cette troublante révélation, des vérifications sont aussitôt lancées.

Il faut dire que l’homme, placé en garde à vue, donne beaucoup de précisions et indique l’endroit exact où se trouve le cadavre. Des gendarmes, contactés par leurs collègues toulousains, se rendent alors au domicile du retraité, à Bernay. Là, ils découvrent un homme de 85 ans, gisant au sol. La victime porte des traces de coups. Les premières constatations laissent apparaître qu’elle aurait été étranglée à mort. De l’argent lui aurait été volé.

Mais la macabre confession du suspect ne s’arrête pas là. Il explique maintenant aux policiers qu’il a commis, avec l’aide d’un complice, un autre crime à Villefranche-de-Rouergue, dans le département de l’Aveyron. Là aussi, des gendarmes se rendent sur place. Mais ils retrouvent la supposée victime, saine et sauve. Cette personne, psychologiquement fragile, indique toutefois avoir été frappée et étranglée par les deux individus.

Le fameux complice, un Aveyronnais de 20ans, a finalement été interpellé lundi matin près de Toulouse. Soupçonné d’être également impliqué dans la première histoire, il a été placé en garde à vue pour meurtre et tentative de meurtre.

Les deux suspects devaient être déférés au parquet. L’enquête est désormais entre les mains de la section de recherche de la gendarmerie de Rouen.

* Photo d’illustration : xtof via Flickr (licence cc)






Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ un = trois









Connexion