A La Une » People » Richard Anthony est mort cette nuit

People



Richard Anthony est mort cette nuit

lundi 20 avril 2015 à 13 h 15 min | Aucune réaction

Star des années 60 et 70, le chanteur Richard Anthony, de son vrai nom Ricardo Btesh, s’est éteint cette nuit à l’âge de 77 ans, dans les Alpes-Maritimes.

Celui qui chantait « Et j’entends siffler le train », tube enregistré en 1962, est mort dans la nuit de dimanche à lundi à Pégomas, sur la Côte d’Azur. Selon l’attaché de presse de la tournée « Âge tendre » à laquelle Richard avait participé, il était atteint d’un cancer.

Né au Caire le 13 janvier 1938, Richard Anthony aura dans sa carrière 17 titres classés 21 fois numéro un des ventes. Il est aujourd’hui encore, le seul chanteur français ayant atteint un tel record et l’un des rares à avoir été numéro un dans plusieurs pays comme l’Italie, l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne, la Suisse, la Belgique, l’Argentine, le Liban ou même l’Iran…

Dans les années 60, il pouvait enchainé 300 galas par an. Il vivait alors entre Marbella, où réside sa famille, et Londres, où il enregistrait ses chansons aux studios Abbey Road.

Dans sa carrière, Richard Anthony, père de 9 enfants, a enregistré au total plus de 600 titres et vendus près de 50 millions de disques.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + quatre =









Connexion