A La Une » Faits Divers » Accident » Pau : le conducteur ivre mort percute une voiture de police

Accident



Pau : le conducteur ivre mort percute une voiture de police

jeudi 23 avril 2015 à 12 h 12 min | Aucune réaction

Un automobiliste, transportant trois passagers et refusant d’obtempérer, a heurté un véhicule de police ce mardi soir sur l’avenue du général Leclerc, à Pau.

Le conducteur, un retraité de 67 ans multirécidiviste, a été contrôlé avec 2,36 grammes d’alcool par litre de sang. Il a été placé sous mandat de dépôt en attendant sa comparution immédiate cet après-midi au tribunal correctionnel de Pau.

Quatre personnes étaient à bord de la voiture, dont un enfant. Il était 21 heures ce mardi 21 avril quand l’homme au volant a effectué un dépassement qui aurait pu tous les tuer. Face à sa conduite plus que dangereuse, les occupants de la voiture lui ont demandé de stopper. Mais l’homme a refusé, poursuivant sa route en zigzaguant.

Une patrouille de police, intriguée par la scène, s’est mise au travers de la chaussée et a intimé au chauffard de s’arrêter. Ce dernier a fini par emboutir leur voiture.

Complétement ivre, le sexagénaire, déjà été condamné à deux reprises pour des faits similaires, a été placé en cellule de dégrisement avant d’être finalement auditionné mercredi après-midi.

Poursuivi pour conduite en état d’ivresse en récidive, mise en danger de la vie d’autrui, défaut de maîtrise de son véhicule et refus d’obtempérer, il sera jugé ce jeudi après-midi.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + sept =









Connexion