A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre barbare de Calais : le polonais mis en examen

Meurtre



Meurtre barbare de Calais : le polonais mis en examen

vendredi 17 avril 2015 à 18 h 57 min | Aucune réaction

Zbigniew Huminski, meurtrier présumé de la petite Chloé Ansel, âgée de 9 ans, a été présenté ce vendredi devant un juge d’instruction de Boulogne-sur-Mer.

Le Polonais de 38 ans, qui a reconnu les faits, a été mis en examen pour enlèvement, viol et séquestration suivie de mort sur mineur de 15 ans. Il devrait être écroué dans la soirée après son passage devant le juge des libertés et de la détention (JLD).

Zbigniew n’a pas demandé l’assistance d’un avocat pendant sa garde à vue et a préféré gardé le silence devant le juge en charge de l’affaire. Interpellé ce mercredi à la lisière du bois Dubrulle, lieux du drame, il avait cependant rapidement reconnu avoir enlevé, violé puis étranglé la petite Chloé Ansel.

Ce délinquant multirécidiviste de 38 ans était arrivé le matin-même à Calais dans le but de rejoindre l’Angleterre pour aller chez sa sœur. Mais en route, il s’était arrêté près du parc de jeu situé derrière la maison familial de Chloé, rue Chateaubriand.

L’homme au crâne rasé avait alors enlevé l’enfant, puis avait abusé d’elle avant de l’étrangler. Il avait ensuite laissé son petit corps dénudé dans la forêt, vers la zone industrielle des Dunes. Lors de son interpellation, il avait 1,14 g d’alcool par litre de sang.

Un lourd passé

Zbigniew Huminski avait déjà été jugé et condamné en 2004 et en 2010 à Boulogne-sur-Mer, pour des faits de séquestration, extorsion et vol aggravé. En 2003, il avait ligoté une habitante Calais dans sa salle de bain avant de l’enfermer dans les toilettes et de prendre la fuite.

Puis en 2009, il avait menacé de mort une septuagénaire à son domicile. Et au cours d’une autre agression, il avait fait de même avec une fillette de 9 ans et sa mère. Ces deux affaires s’étaient déroulées près du bois Dubrulle.

Au cours de ces procès, un expert psychiatre avait décrit l’homme comme étant un alcoolique chronique, intolérant à la frustration, immature et en manque d’estime. Il devrait être incarcéré dans la soirée.

 


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + six =









Connexion