A La Une » Faits Divers » Accident » La Fère : un jeune handicapé meurt écrasé par un train

Accident



La Fère : un jeune handicapé meurt écrasé par un train

vendredi 17 avril 2015 à 9 h 16 min | Aucune réaction

Un homme de 32 ans qui se trouvait en fauteuil roulant a été mortellement fauché par un train ce jeudi midi en gare de La Fère, dans l’Aisne.

Christophe Dupuis, la victime, était accompagné de sa femme et d’un ami lorsque le drame s’est produit. Vers 12h15, au moment de traverser les voies, le fauteuil du jeune handicapé est resté coincé dans les rails.

C’est alors qu’un train de marchandise est entré en gare. Quand ils l’ont vu arriver, ils n’ont pas réussi à débloquer le fauteuil. La jeune femme a tout fait pour essayer d’extirpé son compagnon, atteint d’une sclérose en plaques. En vain. Christophe Dupuis a été violemment percuté par le train de fret. Il est mort sur le coup.

Sa compagne, enceinte de sept mois, a été légèrement blessée au bras. Cette dernière ainsi que son ami ont été pris en charge par les secours puis transportés à l’hôpital de Chauny.

Le conducteur du train, appartenant à l’entreprise ferroviaire ETF, a reçu l’aide d’une cellule psychologique. Il devrait être entendu plus tard par les enquêteurs.

D’après les premiers éléments, le couple avait l’habitude de traverser à cet endroit au bout des quais, car il ne pouvait pas emprunter la passerelle inadaptée aux personnes handicapées.

Le parquet de Laon a ouvert une enquête pour homicide involontaire par imprudence.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = treize









Connexion