A La Une » Faits Divers » Incendie » Explosion dans un immeuble à Pont-Saint-Esprit : deux morts

Incendie



Explosion dans un immeuble à Pont-Saint-Esprit : deux morts

jeudi 16 avril 2015 à 13 h 33 min | Aucune réaction

Au moins deux personnes ont trouvé la mort ce jeudi matin dans l’explosion d’un immeuble au quartier des Mourguettes, à Pont-Saint-Esprit (Gard).

Après la déflagration, une partie du bâtiment Noria-Atria s’est effondrée. Un premier bilan fait état de deux morts et deux blessés graves. Le plan grand secours a aussitôt été déclenché par la préfecture.

Le drame s’est produit ce jeudi 16 avril aux alentours de 10 heures. Sur les douze appartements de l’immeuble, six ont été soufflés par l’explosion qui a provoqué l’effondrement du dernier étage. D’après les premiers secours, plusieurs personnes seraient toujours ensevelies sous les gravats.

Deux personnes décédées ont déjà été retrouvées. Deux blessés sont actuellement soignés sur place. Près d’une quarantaine de pompiers sont à pied d’oeuvre pour sécuriser les lieux et rechercher d’éventuelles autres victimes.

Des pompiers du Vaucluse spécialisés dans le sauvetage et le déblaiement sont également arrivés en renfort. Par mesure de sécurité, l’immeuble a été entièrement évacué.

Outre toutes les équipes de pompiers et médecins mobilisées, la préfecture a mis en place une cellule psychologique. L’origine du sinistre serait une fuite de gaz. Une enquête va être ouverte.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + = huit









Connexion