A La Une » Justice » Dieppe : 5 ans pour les parents qui voulaient vendre leur fille

Justice



Dieppe : 5 ans pour les parents qui voulaient vendre leur fille

dimanche 5 avril 2015 à 10 h 08 min | Aucune réaction

Un couple de Roumains qui a tenté de vendre sa fille de 14 ans à un habitant de Torcy-le-Grand, a été condamné à 5 ans de prison et 10 ans d’interdiction du territoire français.

Les parents de cette adolescente étaient jugés ce vendredi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Dieppe. L’homme de 44 ans, qui hébergeait l’adolescente, avait déjà envoyé près de 11 000 euros au couple.

Le 27 mars dernier, un quadragénaire de Torcy-le-Grand (Seine-Maritime), a appelé le 119 pour dénoncer des mauvais traitements sur un enfant. Depuis quelques semaines, il hébergeait une jeune Roumaine qu’un couple d’amis lui avait laissée avant de repartir dans leur pays.

Après une enquête de gendarmerie, les parents de l’adolescente ont été interpellés quelques jours plus tard par la brigade de recherches de Dieppe dans le 13e arrondissement de Paris. Ils étaient jugés ce vendredi pour traite d’êtres humains et extorsion de fonds.

L’homme de Torcy, qui fréquentait les réseaux de prostitution, s’était rendu en Roumanie en 2011. Il y avait fait la connaissance des parents de la jeune fille et avait sympathisé avec eux. Il apportait même un soutien financier à la famille. En quatre ans, il aurait envoyé 63 mandats pour un montant de 11.000 euros.

Jusqu’au jour où ils lui ont confié leur fille. Mais récemment, il a découvert sur les réseaux sociaux que sa jeune soeur subissait aussi des maltraitances de la part de ses parents. Il a décidé de ne plus payé les parents. Ces derniers ont alors voulu récupérer l’adolescente. Ils ont déposé plainte à Paris pour signaler l’enlèvement de leur enfant.

Se sentant piégé, l’homme a conduit la jeune fille au centre d’aide social de Dieppe. Il affirme avoir été manipulé par les prévenus qui ont profité de sa faiblesse dans le but de lui extorquer de l’argent.

Le couple roumain, reconnu coupable de traite d’êtres humains et d’extorsion de fonds, a donc été condamné à cinq ans ferme avec mandat de dépôt. La jeune victime a été placée dans un foyer d’accueil.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + = douze









Connexion