A La Une » Faits Divers » Accident » Charnay-les-Mâcon : une voiture à contresens fait deux morts

Accident



Charnay-les-Mâcon : une voiture à contresens fait deux morts

vendredi 24 avril 2015 à 11 h 47 min | Aucune réaction

Une collision frontale entre deux voitures a coûté la vie à deux jeunes hommes ce jeudi soir sur l’autoroute A6, à hauteur de Charnay-lès-Mâcon, en Saône-et-Loire.

L’accident ayant aussi impliqué un fourgon, s’est produit 23h30, dans le sens Lyon-Paris. Un important dispositif de secours a été déployé et l’A6 a dû être coupée. Le bilan est de deux morts, un blessé grave et un plus léger.

Ce jeudi 23 avril, une Peugeot 407 et un Renault Kangoo se sont percutés de pleine face sur l’autoroute A6, près de Charnay. Sous la violence du choc, le passager du premier véhicule a été éjecté. Il n’a pas survécu. Le conducteur de l’utilitaire est mort sur le coup.

D’après les premiers éléments, un des automobilistes se serait livré à des manœuvres hasardeuses et aurait volontairement fait demi-tour sur l’autoroute. Son passager aurait quant à lui ouvert sa portière à plusieurs reprises. Ce comportement dangereux avait été signalé à la gendarmerie quelques minutes avant le drame.

Une quinzaine de pompiers et deux équipes du SMUR ont été déployés sur les lieux de l’accident. L’homme au volant de la 407, sérieusement blessé, ainsi que le conducteur de la fourgonnette ont été évacués vers le centre hospitalier de Mâcon. Les deux victimes décédées et le blessé grave sont âgés d’une trentaine d’années.

Le parquet de Mâcon a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises de ce rodéo mortel. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur les conducteurs impliqués pour savoir s’ils avaient consommé de l’alcool ou de la drogue. Les investigations sont confiées au peloton motorisé de Charnay-lès-Mâcon.

Mise à jour 25 avril à 7h00 : D’après les résultats d’analyses, le conducteur du véhicule à l’origine du drame était fortement alcoolisé.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + cinq =









Connexion