A La Une » Faits Divers » Meurtre » Cadavre découvert dans le canal de Briare : un couple écroué

Meurtre



Cadavre découvert dans le canal de Briare : un couple écroué

jeudi 30 avril 2015 à 9 h 01 min | Aucune réaction

Un jeune homme de 20 ans, soupçonné d’avoir battu à mort un sexagénaire puis d’avoir jeté son corps à l’eau, a été mis en examen pour homicide volontaire.

Le vendredi 10 avril, un habitant de Briare (Loiret) était retrouvé mort flottant sur le plan d’eau des Prés-Gris, un canal qui se jette dans la Loire. Les premières constatations n’étaient pas probantes. Mais l’autopsie a révélé qu’il avait reçu de nombreux coups.

Ce lundi, un jeune couple résidant à Vailly-sur-Sauldre, dans le Cher, s’est rendu à la gendarmerie pour s’expliquer sur les faits. D’après le récit du jeune homme, le soir du jeudi 9 avril, il aurait consommé de l’alcool avec le compagnon de la grand-mère de sa petite amie.

Tous les trois se trouvaient dans la voiture de la victime lorsqu’une violente dispute aurait éclaté. Puis la bagarre se serait poursuivie en dehors du véhicule. L’homme de 61 ans aurait alors succombé aux coups qui lui ont été portés.

Le couple aurait ensuite décidé de se débarrasser du corps en le jetant dans le canal de Briare. Probablement pour faire croire à un accident ou un suicide.

Déféré au parquet ce mercredi, le suspect a été inculpé de meurtre puis placé en détention. Sa compagne de 22 ans est poursuivie pour non empêchement d’un crime et modification de scène de crime. Elle est également écrouée.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ trois = six









Connexion