A La Une » Faits Divers » Agression » Bias : il tire à coups de fusil sur l’amant de sa femme

Agression



Bias : il tire à coups de fusil sur l’amant de sa femme

mercredi 15 avril 2015 à 10 h 14 min | Aucune réaction

Un couple est actuellement en garde à vue pour une violente agression à l’arme à feu survenue lundi soir dans un petit pavillon de Bias (Landes).

Il est 22h30 ce lundi 13 avril lorsque les policiers de la BAC sont alertés qu’un homme vient d’être blessé par balles devant une maison isolée située sur les bords de la départementale 911. Ils se rendent aussitôt sur place.

La femme qui les reçoit indique que la victime a reçu du plomb dans la tête et aux mains. C’est un ami de son mari. Ce dernier l’a d’ailleurs conduit aussitôt à l’hôpital pour qu’il se fasse soigner. Interrogée sur le déroulement des faits, l’épouse explique que le couple et l’ami en question se trouvaient dehors lorsqu’ils ont été agressés par des inconnus qui ont pris la fuite. Les policiers se lancent alors à la recherche des suspects.

Rapidement, ils vont interpellés quatre individus dans une voiture, en possession d’un fusil de chasse. Ces hommes racontent qu’ils sont partis pour régler leurs comptes avec un voleur de moto. Rien à voir donc avec l’affaire du couple. Une fois l’arme confisquée, ils sont libérés.

Un peu plus tard, le mari qui a conduit le blessé à l’hôpital est interrogé à son tour. Il finit par craquer et dévoile aux enquêteurs qu’il est l’auteur des coups de feu. Il raconte avoir découvert ce soir-là que sa femme entretenait une relation extra-conjugale.

Pour faire venir l’amant à la maison, il a demandé à son épouse de l’appeler. C’est sans se méfier que l’homme est venu au rendez-vous. Et là, il a été accueilli par des décharges de plombs. Une fois la tension retombée, le trio s’est aperçu que des riverains avaient alerté la police.

Voyant que la situation était grave, le mari trompé, la femme infidèle et son amant ont mis en place un scénario pour le moins cocasse, basé sur un faux témoignage. Ils se sont mis d’accord sur une version mettant en cause des inconnus de passage.

Finalement démasqué, le couple a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide. L’enquête est confiée aux policiers de Villeneuve-sur-Lot.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + un =









Connexion