A La Une » Faits Divers » Vols d’alcool en Bourgogne : un réseau de gens du voyage démantelé

Faits Divers



Vols d’alcool en Bourgogne : un réseau de gens du voyage démantelé

vendredi 27 mars 2015 à 11 h 32 min | Aucune réaction

Huit individus ont été interpellés ce mardi matin lors d’une vaste opération de gendarmerie consistant à mettre fin à un réseau de voleurs organisés.

Près de 90 gendarmes de différentes compagnies ont été mobilisés pour procéder aux arrestations et aux perquisitions. Les malfaiteurs sont soupçonnés d’avoir volé de grandes quantités de boissons alcoolisées dans divers entrepôts de la région.

Pas moins d’une trentaine de vols ont été recensé ces derniers mois en Bourgogne, notamment dans le secteur du Mâconnais, mais aussi en Champagne-Ardenne et en Rhône-Alpes. Depuis l’année dernière, les délinquants, appartenant à la communauté des gens du voyage, cambriolaient de nuit les entrepôts et les camions des grossistes en alcool.

Les huit individus qui ont été arrêtés sont âgés de 17 à 47 ans. Les différentes opérations, dirigées par la section de recherches de Dijon, ont été menées simultanément à Mâcon, Belleville-sur-Saône (Rhône), Tignieu-Jameyzieu (Isère) et Saint-Didier-sur-Chalaronne (Ain). Des receleurs ont également été identifiés dans la région de Lyon.

Lors des perquisitions, les militaires ont retrouvé une quantité impressionnante d’alcool, un camion volé rempli de vêtements, plusieurs véhicules volés, du matériel informatiques ainsi que des bijoux provenant de divers cambriolages. Toute la marchandise a été saisie. Un énorme butin s’élevant à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Les malfrats, également soupçonnés d’avoir commis des vols de fret, ont été déférés au parquet ce jeudi. Quatre d’entre eux ont été placés en détention provisoire. Les autres sont placés sous contrôle judiciaire.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = huit









Connexion