A La Une » Faits Divers » Accident » Un Airbus s’écrase dans les Alpes de Haute-Provence : 148 morts

Accident



Un Airbus s’écrase dans les Alpes de Haute-Provence : 148 morts

mardi 24 mars 2015 à 12 h 47 min | Aucune réaction

Un avion de la compagnie Lufthansa, avec 142 passagers et 6 membres d’équipage à son bord, s’est écrasé ce mardi matin près de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

L’accident s’est produit peu avant 11 heures. L’Airbus A320 effectuait la liaison Barcelone-Düsseldorf. Il n’y aurait aucun survivant. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, est attendu sur place.

Le crash a eu lieu dans le massif des Trois Évêchés, entre Digne-les-Bains et Barcelonnette. L’avion, qui transportait 148 personnes, a émis un signal de détresse à 10 h 47. Ce signal montrait que l’avion était à 5.000 pieds, dans une situation anormale. Un hélicoptère de la gendarmerie s’est rapidement rendu sur zone et repéré des débris.

Tous les passagers et membres d’équipage sont morts. Les circonstances de l’accident de cet A320 restent à déterminer. De nombreux secours sont en route pour rejoindre le secteur montagneux, difficile d’accès.

Une cellule de crise a été activée. Les secours sont en ce moment dirigés sur la commune du Vernet, car l’accès sur le lieu du crash y est plus facile. Les corps des victimes seront probablement rapatriés à la Seyne-les-Alpes.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = trois









Connexion