A La Une » Faits Divers » Agression » Rennes : la police ouvre le feu sur un forcené armé d’un couteau

Agression



Rennes : la police ouvre le feu sur un forcené armé d’un couteau

lundi 16 mars 2015 à 8 h 12 min | Aucune réaction

Un individu de 43 ans, qui menaçait les policiers avec une arme blanche, a été blessé par balles ce week-end dans le quartier de Maurepas, à Rennes.

L’incident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures du matin. Une jeune fille a appelé la police pour dire que sa mère était frappée par son père. Une patrouille s’est aussitôt rendue sur place.

Quand les policiers sont arrivés dans cet appartement situé allée de Maurepas, ils ont été accueillis par un homme agressif, qui tenait un grand couteau de cuisine à la main. Les forces de l’ordre ont sommé l’individu de lâcher son arme, mais il s’est avancé vers eux en se montrant très menaçant.

Les policiers ont alors descendus plusieurs étages, jusqu’à se retrouver coincés en bas de l’immeuble. Le père de famille refusant de lâcher son couteau, un fonctionnaire a du faire usage de son arme de service et a tiré à trois reprises dans sa direction.

Le forcené a été atteint d’une balle en plein ventre. Grièvement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Pontchaillou. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Un policier, présentant une perforation d’un tympan, a également été hospitalisé. La DIPJ et l’IGPN ont été saisies de l’enquête.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ un = dix









Connexion