A La Une » Justice » Pierremont : 4 ans de prison pour le conducteur ivre

Justice



Pierremont : 4 ans de prison pour le conducteur ivre

mardi 31 mars 2015 à 17 h 32 min | Aucune réaction

Nicolas Béron, reconnu coupable d’avoir provoqué un accident dans lequel une mère de famille a perdu la vie le 1er mars dernier, a été condamné ce lundi à quatre années de prison ferme.

Stéphanie Domergue, 38 ans, est morte le dimanche 1er mars après avoir été percutée par un chauffard qui conduisait avec presque 2 g d’alcool dans le sang. Le prévenu a été condamné pour homicide involontaire et écroué.

Le samedi 28 février au soir, Nicolas Béron, 24 ans, fêtait l’anniversaire d’un copain à Pierremont (Pas-de-Calais). Après avoir bu quelques verres au village avec huit amis, il s’est rendu à la discothèque le Kes West, à Bours. Il a consommé du vin et du champagne. Puis il a bu une dizaine de whisky.

Au petit matin, il devait rentrer chez lui, à Croix-en-Ternois. Mais il a demandé à un taxi de le déposer à Pierremont, là où était garée la voiture de sa mère. Avec son meilleur ami, il a pris le volant pour faire les quelques kilomètres restant.

C’est en arrivant à une intersection, roulant tous feux éteints, qu’il a percuté une voiture dans laquelle se trouvait Stéphanie Domergue. Elle a perdu la vie dans ce terrible accident.

L’enquête a démontré que le jeune homme roulait avec 1,91 gramme d’alcool par litre de sang. Condamné à 4 ans de prison ferme, l’homme a été incarcéré à la maison d’arrêt d’Arras.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = treize









Connexion