A La Une » Faits Divers » Meurtre » Jeune pompier égorgé à Évreux : le meurtrier présumé écroué

Meurtre



Jeune pompier égorgé à Évreux : le meurtrier présumé écroué

mardi 31 mars 2015 à 10 h 15 min | Aucune réaction

Le jeune homme de 21 ans qui a tué James Gouelle samedi dernier à Évreux a été mis en examen puis placé en détention provisoire.

Le suspect, domicilié à Saint-Pierre-d’Autils, a reconnu les faits. Il est inculpé pour homicide volontaire. La jeune fille de 18 ans, qui aurait attiré le jeune garçon dans un piège, devait être mise en examen pour complicité. Le drame se serait produit sur fond de jalousie.

Ce triste guet-apens mortel s’est déroulé le samedi 28 mars, dans une allée privée de la rue de la Rochette, à Évreux (Eure). Vers 17 heures, deux jeunes pompiers volontaires, un homme et une femme, se sont présentés au bas de l’immeuble où vivait James Gouelle, également pompier.

La jeune fille serait montée sonner à la porte du jeune homme pour lui demander de venir discuter. Il aurait tout d’abord refusé d’ouvrir. Puis convaincu, il aurait accepté de suivre la femme avec laquelle il avait récemment renoué des relations sentimentales. Arrivé dans la cour, c’est là qu’il a été violemment frappé de trois coups de couteau par son rival.

James a été littéralement égorgé, la veine jugulaire tranchée par un couteau de chasse dont la lame mesure 22 centimètres. Ayant également reçu deux coups de poignard au thorax, le jeune homme est décédé sur place. La jeune fille, témoin de la scène, a tenté de lui porter secours. En vain. Lorsque les secours sont arrivés, ils ont découvert le corps inanimé de la victime, gisant dans une mare de sang.

Rapidement dépêchés sur les lieux, des policiers de la brigade anti-criminalité ont interpellé le suspect, toujours cagoulé et tenant l’arme du crime à la main. Dans une de ses poches, ils ont retrouvé un couteau à cran d’arrêt. Il a aussitôt été placé en garde à vue.

Une histoire de rivalité amoureuse

Pour bien comprendre, James Gouelle a été le petit ami de la jeune femme pendant deux ans. Puis elle l’a quitté et a passé 18 mois avec l’autre jeune homme, avant de se remettre avec le premier il y a peu de temps. Une relation très compliquée, ponctuée de violences réciproques.

D’après les premiers éléments, le suspect serait intervenu à la demande de la fille pour demander à James de cesser de la harceler. Il devait juste l’intimider, l’impressionner. Mais au lieu de cela, lorsqu’il est arrivé devant lui, il l’a directement poignardé. Il est venu clairement pour tuer ce rival. Des faits qu’il a reconnu lors de son audition.

L’enquête devra maintenant déterminer si la jeune femme est à l’origine de cette expédition punitive. En attendant, elle devait être poursuivie pour complicité d’homicide volontaire. Le meurtrier présumé a quant à lui été écroué.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = sept









Connexion