A La Une » Faits Divers » Meurtre » Infanticide à Saugues : un nouveau-né retrouvé étranglé

Meurtre



Infanticide à Saugues : un nouveau-né retrouvé étranglé

samedi 21 mars 2015 à 8 h 20 min | Aucune réaction

Le corps sans vie d’un nourrisson de sexe masculin a été découvert chez une femme de 28 ans ce vendredi dans une habitation à Saugues, en Haute-Loire.

Les pompiers ont été contactés par la grand-mère du bébé, qui avec son époux et sa fille dans une maison située rue de la Margeride. Le cadavre du nouveau-né se trouvait dans un sac poubelle, avec des traces de strangulation.

C’est la grand-mère, âgée d’une soixantaine d’années, qui aurait trouvé le corps du nourrisson dans le lit de sa fille ce vendredi en début d’après-midi, en regagnant son domicile. Paniquée, elle aurait mis le bébé mort dans un sac poubelle, puis dans une boîte. Elle aurait ensuite lavé les vêtements tachés de sang avant de prévenir les secours.

D’après les premières constatations, l’enfant serait né dans la matinée, la jeune femme ayant accouché seule au domicile familial. Le nouveau-né, apparemment viable et bien formé, aurait ensuite été étranglé. A ce stade, la piste d’un déni de grossesse suivi d’un infanticide semble privilégiée.

Interrogée par les enquêteurs, la sexagénaire aurait expliqué qu’elle n’était pas au courant de la grossesse de sa fille, même si elle avait constaté chez elle une prise de poids. La mère de l’enfant a été emmenée au Centre hospitalier du Puy-en-Velay.

Une autopsie sur le corps du nourrisson sera pratiquée lundi à l’institut médicolégal de Saint-Etienne afin de déterminer s’il s’agit bien d’un acte criminel. La grand-mère a été conduite à la gendarmerie.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + huit =









Connexion