A La Une » Faits Divers » Meurtre » Incendie meurtrier de Saujon : le couple a été assassiné

Meurtre



Incendie meurtrier de Saujon : le couple a été assassiné

dimanche 8 mars 2015 à 8 h 17 min | Aucune réaction

Un homme de 39 ans a été placé en garde à vue pour assassinats dans le cadre de l’enquête sur l’incendie qui a coûté la vie aux époux Lefebvre la semaine dernière à Saujon, en Charente-Maritime.

Le couple de quinquagénaires serait mort sous les coups, et non par asphyxie. Le suspect, issu du milieu familial, aurait été confondu par son ADN. Après avoir tué les deux personnes, il aurait tenté de maquiller son crime en incendie.

Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 février, les pompiers ont été appelés pour un logement en feu au premier étage de la résidence Valériane, à Saujon. C’est un voisin qui les a prévenu après avoir senti une forte odeur d’essence. Une fois le sinistre maîtrisé, ils ont découvert deux cadavres dans les décombres. Ceux des époux Lefebvre, âgés d’une cinquantaine d’années.

Les premières constatations laissaient à penser à un décès par asphyxie, probablement lié aux fumées toxiques. Or, les résultats de l’autopsie pratiquée cette semaine ont révélé de nombreuses traces de coups sur les corps des deux victimes. Ils présentaient de multiples plaies et fractures consécutives à des violences d’origine criminelle.

Les enquêteurs de la section de recherches de Poitiers ont également relevé plusieurs traces d’ADN sur la scène de crime. Ce sont celles-ci qui ont conduit à l’arrestation d’un suspect.

Samedi après-midi, l’homme proche de la famille, a été placé en garde à vue pour assassinats et destruction volontaire par incendie. Il doit être déféré au parquet de La Rochelle ce dimanche.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = douze









Connexion