A La Une » Faits Divers » Meurtre » Femme égorgée à Angers : le meurtrier déclaré mentalement irresponsable

Meurtre



Femme égorgée à Angers : le meurtrier déclaré mentalement irresponsable

mercredi 11 mars 2015 à 17 h 13 min | Aucune réaction

L’assassin présumé de Nicole Chatelain ne sera probablement jamais jugé. Une nouvelle expertise conclut à une abolition de son discernement au moment des faits.

Nicole Chatelain, 60 ans, a été frappée à coup de marteau puis égorgée le samedi 12 janvier 2013 devant son immeuble au centre-ville d’Angers. Le suspect, un soudanais de 29 ans, avait été blessé par la police lors de son arrestation.

Hospitalisé puis placé en garde à vue, il n’a jamais donné d’explications sensées pour justifier son geste. Une troisième expertise, dont les conclusions ont été rendues il y a une dizaine de jours, confirme que l’homme n’est pas en capacité mental de comparaître devant une cour d’Assises.

La chambre de l’instruction de la cour d’appel, qui va étudier la responsabilité pénale de l’accusé, rendra sa décision lors d’une prochaine audience. S’il est déclaré irresponsable, il ne sera jamais jugé.

En attendant, alors qu’il est toujours incarcéré à la maison d’arrêt d’Angers, le suspect devrait rejoindre un établissement spécialisé.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = cinq









Connexion