A La Une » Faits Divers » Meurtre » Drame de Landrecies : le père de Laurelyne écroué pour assassinat

Meurtre



Drame de Landrecies : le père de Laurelyne écroué pour assassinat

mardi 3 mars 2015 à 19 h 03 min | Aucune réaction

Jérôme Coppé, le père de famille qui a tué sa fillette de 8 ans dimanche soir à Landrecies, a été inculpé du chef d’assassinat puis incarcéré.

Il a massacré Laurelyne de plusieurs dizaines de coups de couteau, par dépit et vengeance. Le juge d’instruction en charge du dossier a estimé que le SMS envoyé à son ex-compagne constituait une preuve de la préméditation de son acte.

Le drame s’est déroulé ce dimanche soir dans un immeuble de la cité du Grand Parc à Landrecies, une petite commune de l’Avesnois (Nord). Jérôme Coppé, que sa compagne venait de quitter, a tué leur fille de huit ans au couteau de chasse avant de tenter de mettre fin à ses jours avec un pistolet à air comprimé.

Vers 23h20, l’homme de 36 ans a envoyé à Jessica, la mère de la petite, un texto qu’il avait préalablement préparé : « La douleur atroce que nous avons Laurelyne et moi, tu l’auras toute ta vie ». Prise de panique, elle a aussitôt prévenu le frère de Jérôme, qui habite près de la résidence Les Glycines.

Interrogé par les enquêteurs, Jérôme explique avoir d’abord tenté de tuer sa fille endormie avec un pistolet à plombs. Voyant qu’il n’avait provoqué que de légères égratignures, il a alors saisi un couteau de chasse et a porté plusieurs dizaines de coups sur l’enfant qui cette fois était bien réveillée.

L’homme a ensuite essayé de se suicider en enfonçant le couteau dans son abdomen. N’y parvenant pas, il a tiré avec le pistolet dans sa tempe. Sans effet. Prostré près du corps de sa fille, il a finalement attendu l’arrivée des secours.

Il a tué sa fille par vengeance

Jérôme Coppé et Jessica M., qui ont vécu ensemble pendant dix ans, avaient une unique fille. Il y a trois semaines, la jeune femme est partie du foyer conjugal pour aller vivre avec un autre homme. Elle avait entamé des démarches pour pouvoir accueillir Laurelyne.

Mais le papa, qui avait travaillé comme agent d’entretien au service de la commune, avait quitté son poste il y a trois ans pour s’occuper de leur fille à plein temps.

La rupture, il la supporte alors très mal. Fou de jalousie, il a tout tenté pour faire revenir Jessica, allant jusqu’à lui faire croire que la petite souffrait d’un cancer. Toutes ses tentatives ayant échouées, il est passé à l’acte. Dans l’attente de son procès, l’homme a été placé en détention provisoire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + neuf =









Connexion