A La Une » Justice » Chagny : ivre au volant, il percute un gendarme

Justice



Chagny : ivre au volant, il percute un gendarme

mardi 17 mars 2015 à 10 h 52 min | Aucune réaction

Un automobiliste en état d’ébriété a volontairement foncé sur les gendarmes ce dimanche après-midi lors d’un contrôle routier à Chagny, en Saône-et-Loire.

Le chauffard a refusé d’obtempérer et a percuté un gendarme qui avait sorti son arme pour l’obliger à stopper. Le sous-officier de la brigade de Saint-Léger a fini sur le capot du véhicule. Le fuyard a été interpellé.

Souffrant de nombreuses blessures, le militaire s’est vu remettre neuf jours d’ITT. Lionel Nicod, le conducteur ivre, a été arrêté deux kilomètres plus loin après une course-poursuite avec les forces de l’ordre.

Contrôlé avec 2,50 grammes d’alcool par litre de sang, il a été placé en garde à vue. Cet homme de 39 ans résidant à Chamilly était jugé ce lundi en comparution immédiate.

Reconnu coupable de violences aggravées, délit de fuite, conduite en état d’ivresse et défaut d’assurance, Lionel Nicod a été condamné à deux ans de prison, dont 14 mois assortis d’un sursis.

Il écope également d’une annulation de permis, d’une injonction de soins et devra verser des dommages et intérêts à la victime. Sa voiture a été confisquée avant qu’il ne soit écroué.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = neuf









Connexion