A La Une » Faits Divers » Meurtre » Besançon : une vieille dame assassinée par son locataire

Meurtre



Besançon : une vieille dame assassinée par son locataire

vendredi 20 mars 2015 à 18 h 41 min | Aucune réaction

Huguette Leidelinger, une femme de 75 ans disparue depuis mardi, a été retrouvée morte dans la cave de l’appartement qu’elle louait à un jeune couple à Besançon.

Son corps a été découvert ce vendredi 20 mars dans la cave d’une habitation située dans le quartier des Hauts-de-Saint-Claude. Le cadavre était enroulé dans du tissu. D’après les premières constatations, la retraitée aurait été frappée à mort.

Ce matin, un jeune garçon de 25 ans a été arrêté par les policiers Bisontins chargés d’enquêter sur la disparition de la vieille dame. Placé en garde à vue, le suspect a reconnu que sa propriétaire était venue récupérer des impayés de loyer. Puis il a avoué être l’auteur du crime.

Il aurait battu madame Leidelinger jusqu’à ce que mort s’ensuive. Pour se débarrasser du corps, il l’aurait enroulé dans un morceau de tissu et l’aurait ensuite déposé dans la cave de son appartement. Le jeune homme est toujours auditionné. Sa petite amie, affirmant qu’elle dormait au moment des faits, est aussi en garde à vue.

La disparition d’Huguette Leidelinger avait été signalée en début de semaine. Elle avait été vue pour la dernière fois mardi vers 10 heures, au Carrefour d’École-Valentin. En y faisant ses courses, elle avait croisé une amie, mais n’avait pas rejoint sa voiture. C’est là que les enquêteurs de la sûreté départementale avaient retrouvé son véhicule, stationné sur le parking de la grande surface.

Une autopsie du corps de la victime doit être pratiquée ces prochains jours afin d’établir les causes précises du décès. Les investigations se poursuivent.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ neuf = dix









Connexion