A La Une » Faits Divers » Braquage » Attaque de fourgons au péage d’Avallon : 9 millions d’euros volés

Braquage



Attaque de fourgons au péage d’Avallon : 9 millions d’euros volés

mercredi 11 mars 2015 à 10 h 00 min | Aucune réaction

Deux fourgons blindés ont été braqués par une quinzaine d’individus armés cette nuit au péage d’Avallon, sur l’autoroute A6.

Ce mardi 10 mars, vers minuit, un commando armé a pris d’assaut deux fourgons qui convoyaient des bijoux, des diamants et divers objets d’art. Les malfaiteurs, visiblement très nombreux, étaient tous cagoulés. Ces deux attaques spectaculaires ont eu lieu simultanément.

Ils ont d’abord coincé les camions blindés au niveau du péage d’Avallon, puis sous la menace des armes, ils se sont emparés du butin avant de prendre la fuite à bord de quatre voitures de grosse cylindrée en direction de Paris.

Le préjudice s’élèverait à 9 millions d’euros. Il n’y aurait, à priori, aucune victime. Des barrages ont aussitôt été mis en place dans le département de l’Yonne et aux alentours, avec l’appui d’un hélicoptère de la gendarmerie.

Les fourgons sécurisés ont été retrouvés incendiés dans la commune de Quenne, vers 4 heures du matin. La brigade d’Avallon et la section de recherches de Dijon sont chargées de l’enquête.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ neuf = dix









Connexion