A La Une » Faits Divers » Meurtre » Abattu à Saint-Jean-le-Blanc : la mafia russe derrière ce crime ?

Meurtre



Abattu à Saint-Jean-le-Blanc : la mafia russe derrière ce crime ?

vendredi 20 mars 2015 à 13 h 14 min | Aucune réaction

Temur Gubievi, victime d’un règlement de comptes entre géorgiens en novembre dernier à Saint-Jean-le-Blanc, faisait probablement parti d’une organisation criminelle russe liée à la mafia.

Tamaz Machabeli, un ressortissant géorgien de 37 ans, a été mis en examen et écroué le 6 mars dernier pour meurtre en bande organisée. Trois jours plus tôt, il s’était rendu de lui-même au commissariat d’Orléans. Il se dit innocent.

Le samedi 29 novembre 2014, un homme de 34 ans avait été retrouvé agonisant dans sa voiture sur le parking du centre commercial du Clos de l’Arche, à Saint-Jean-le-Blanc, dans le Loiret. L’homme avait été tué par arme à feu, une balle lui ayant provoqué une rupture de l’aorte. Mais les enquêteurs n’avaient retrouvé aucun projectile dans la voiture.

Les six ressortissants Géorgiens qui l’accompagnaient, domiciliés dans un foyer hors du département, avaient été placés en garde à vue puis relâchés sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux.

Mais depuis, l’enquête a permis d’établir que Temur Gubievi avait été probablement victime d’un règlement de comptes. D’après les dernières investigations, son père appartiendrait à la Vory V Zakone, une mafia russe liée au crime organisé.

Laver son honneur

Le fils, domicilié à Tours, avait eu une conversation téléphonique mouvementée avec un de ses compatriotes résidant à Orléans. Il avait été insulté et se sentait humilié, ce qui dans cette mafia, est puni de mort. Afin de s’expliquer, les deux clans s’étaient donc fixé rendez-vous le 29 novembre sur l’Ile Charlemagne, à St Jean le Blanc.

Une violente bagarre aurait éclaté, au cours de laquelle Machabeli a reçu un coup de couteau à la gorge. Ce dernier aurait sorti une arme de son blouson et ouvert le feu à trois reprises sur Gubievi. Mais il nie les faits. Inculpé des chefs de meurtre en bande organisée et tentative de meurtre, il a été placé en détention provisoire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + = six









Connexion